Lefourneaunumerique.com » Vos documents administratifs » SASU : comment radier sa SASU du CRS?

SASU : comment radier sa SASU du CRS?

L’immatriculation de sa sasu au prés du CRS, présente l’émergence de cette dernière. Cependant, dans certains cas, l’entreprise se trouve noyer dans des dettes. Elle aura donc, à liquider son SASU juridiquement ; c’est à dire fermer l’entreprise en la radiant du CRS.

Cette action nécessite des procédures complexe et prennent beaucoup du temps, par faute du nombre important des formalités à fournir. Elle passe par deux étapes fondamentales.

la première étape s’agit de la dissolution anticipé de l’entreprise, elle consiste à établir un procès verbal contenant la décision de l’associé de vouloir dissoudre son entreprise. Ensuite il devra designer un liquidateur qui prendra en charge tout les procédures. Cette étape se concrétise à travers le dépôt d’un dossier de dissolution anticipé au prés du greffe de tribunal.

La 2 ème étape s’agit de la liquidation de sa SASU ; le liquidateur aura comme mission de céder les biens de l’entreprise dans un premier lieu pour couvrir les créances. Ensuite, de rembourser les dettes de la sasu.

Le dossier de la dissolution anticipé de la SASU

Il doit contenir :

  • Un exemplaire du procès verbal .
  • 3 exemplaires du formulaire M2.
  • Attestation de publication d’un’avis de dissolution à publier dans un journal d’annonces légales.
  • Déclaration de non- condamnation et attestation de filiation du liquidateur.