Modèle de bail : existe-t-il un contrat type ?

Comme nous le savons tous, de nombreux citoyens français ont recours à l'investissement en immobilier locatif afin de faire des économies ou encore profiter d'une défiscalisation immobilière. Si vous aussi souhaitez investir dans l'immobilier locatif mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez que vous claquez à la bonne porte, car nous allons tout vos dévoiler sur la location d'habitation.

Selon la loi Alur, qui a été mise en place durant l'année 2014 une location est soumise à certaines conditions qui sont entre autres le kit de location. Un kit de location est une liste de documents à fournir afin de faire en sorte que votre location soit éligible aux lois françaises et donc conformes. Pour en savoir plus nous vous conseillons de vous rendre sur notre plate-forme qui est la suivante : infoproprio.com.

Plus d'informations

Le kit de location comporte différents documents parmi lesquels on retrouve :

  • le contrat de location.
  • la notice d'informations.
  • l'état des lieux.

Le contrat de location est un document assez complexe à rédiger voilà pourquoi de nombreux modèles sont disponibles en ligne, que vous pourrez donc télécharger pour les remplir.