ERP : un principe novateur qui ne cesse de s’améliorer

Le système erp (Enterprise Resource Planning) est un logiciel d’entreprise intégré qui permet de gérer l’entreprise, sans avoir besoin de dizaines de logiciels ou de l’intervention d’une armée de personnel pour organiser la vie de l’entreprise.

C’est avant tout un outil de gestion qui facilite la consultation et l’envoi des données d’une entreprise, qu’il s’agisse de contacts en interne ou en externe.

Rendant l’employé plus réactif et le responsable plus proche encore de l’activité de son entreprise.

Aux origines de l’ERP

Ce système a vu le jour depuis de nombreuses années en arrière, et c’est dans les années 90 que les premières versions ont vu le jour. Avec l’arrivée de l’euro dans les années 2000 et la généralisation de l’informatique et du numérique ces dernières années, l’ERP s’est fait une véritable place dans le monde des entreprises proposant des services toujours plus adaptés à leurs besoins.

Pour souscrire à un ERP c’est simple et facile il suffit juste de bien définir ses besoins, il faudra ensuite opter pour la version gratuite en open source ou pour un logiciel payant propriétaire qui sera beaucoup plus personnalisé mais bien plus cher.