Entreprendre SASU : hésitez-vous sur le type à choisir ?

Un jeune investisseur sans grande expérience dans le domaine commercial doit mûrement réfléchir au type de société qu'il voudrait entreprendre. Craignant les procédures interminables et les lourds dossiers à fournir, c'est le paramètre le plus conséquent dans le choix.

De plus en plus, ils se tournent donc vers les SAS (société à actions simplifiée). S'il n'existe qu'un unique associé, une meilleure option encore existe, ce sont les SASU ( société à actions simplifiée unipersonnelle).

Vous souhaitez vous renseigner sur le sujet ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur : www.sasu-entreprendre.com.

Les avantages d'entreprendre une SASU

Ce qui attire les investisseurs dans ce type de société commerciale, ce sont les nombreux avantages. Les plus alléchants sont :

  • Le président est assimilé comme salarié et peut même être affilié à la sécurité sociale.
  • Les impôts vont à l'imposition sur les sociétés et ne déduisent pas les taxes de votre argent personnel, contrairement aux autres entreprises.
  • L'associé possède moins de responsabilité, et inversement court moins de risque en cas de temps difficiles.
  • Le développement de l'entreprise se fait plus rapidement et vous en serez le seul actionnaire tant que vous le décidez.