Duflot outre mer : Pourquoi un remplacement de la loi ?

Si la loi Pinel a remplacé la loi Duflot c’est simplement pour ne pas avoir deux lis qui se confondent.

Mise en place seulement un an, la loi Duflot a été rayée du journal officiel après le départ de la ministre. Mais la loi Pinel est venue reprendre certaines disposition utiles.

Notamment sur l’écologie qui demande aux logements qui sont éligibles à Pinel de respecter les conditions de mise en forme de la construction. C’est primordial est nécessaire.
En effet la loi Pinel c’est une batterie de mesures qui est directement calqué sur la loi Duflot. Mais c’est aussi une ouverture d’esprit que la loi Duflot n’avait pas prévu. L’encadrement des loyers a été élargi.
  • L’esprit d’investir
  • Chacun engage sa responsabilité
  • Des droits et des devoirs
Le plafonnement a été créé pour éviter une spéculation immobilière qui aurait pu avoir de réelles conséquences. Mais ce qui compte le plus c’est le montant de la défiscalisation qui peut jouer pour le propriétaire. Il est de l’ordre de 21% pour un bail de douze ans minimum. C’est à dire que la location doit être effective pendant douze années consécutives pour bénéficier d’une ristourne fiscale. Pour avoir des détails sur la législation Pinel il est possible de faire une petite recherche intéressante sur un site spécialisé. Son nom le voici : http://www.duflot-outremer.com et avec lui ce sera de véritable conseils pour réussir son projet immobilier sous la législation Pinel.

Une loi plus claire et pragmatique

La loi Pinel a permis de clarifier certains points de la loi Duflot tout en ouvrant d’autres perspectives.

C’est le principe d’une évolution de la loi. Lorsqu’il faut changer les choses il faut que ça implique une nouvelle démarche et des idées nouvelles. Pour la loi Pinel c’est dans une grande majorité la reprise des critères Duflot avec les critères nouveaux notamment sur le barème de la défiscalisation. Mieux encore avec les zones qui sont désormais étendues. Cela permet d’ouvrir le marché encore davantage. Il y a donc la mobilité des personnes sur tout le territoire et pas seulement dans les grandes villes.