Comment vieillit le château Lilian Ladouys ?

Le château Lilian Ladouys est un vin de Bordeaux. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-lilian-ladouys/, il est produit dans le Médoc. Il s'agit de l'une des subdivisions de cette région viticole française.

Si vous avez la chance de posséder quelques bouteilles de château Lilian Ladouys, il faudra les conserver dans de bonnes conditions pour que le vin puisse se bonifier. Ainsi vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Vos bouteilles y seront à l'abri de la lumière. Mais parfois, votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle. Il ne faudra alors pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Elle remplacera avantageusement cette cave naturelle qui fait défaut à votre logement.

Comment bien conserver votre château Lilian Ladouys ?

Quand vous êtes un connaisseur, vous savez qu'il faut choisir le vin en fonction du plat préparé. On parle ici d'accords mets/vins. Ainsi quand vous dégusterez un plat de viande blanche ou un gratin de champignons, vous pourrez proposer un château Lilian Ladouys à vos convives.

Il faudra veiller à le servir à la bonne température, c'est-à-dire entre 16 et 18°C :
  • s'il est trop chaud, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse
  • Trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois que le vin est servi, il a tendance à se réchauffer très vite dans les verres.