Qui porte une combinaison de travail ?

Chaque métier présente des risques. Il faut donc s'équiper en conséquence pour préserver sa sécurité. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, la réglementation impose aux employeurs de fournir à leurs collaborateurs des tenues adaptées aux tâches à effectuer.

Pourquoi porter une combinaison de travail?

Ces vêtements seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques. Ils se doivent aussi de présenter une bonne résistance à la déchirure. Les tenues doivent être faciles à entretenir et de qualité pour résister aux lavages. Sans oublier qu'elles seront assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.

Parmi tous les vêtements professionnels existant, vous avez notamment la combinaison de travail. Elle offre une protection quasi-intégrale et se porte au-dessus des vêtements. Pour bien la choisir, il faudra prendre en compte plusieurs critères :
  • suivant votre métier, elle sera avec ou sans capuche. Avec capuche quand vous avez besoin d'une protection intégrale
  • certains modèles sont jetables. Ce sera le cas quand la combinaison de travail est amenée à être souillée. Prenons l'exemple des peintres
  • son système de fermeture. Pensez que vous aurez peut-être à l'enlever sans forcément devoir vous déchausser.
Côté matière, tout dépendra de la saison et de la température ambiante sur votre lieu de travail. Quand il fait chaud, préférez une combinaison de travail en coton. Ce matériau est à la fois respirant, résistant et léger. Vous choisirez un autre modèle à porter quand les températures seront plus fraîches.