Quand partez-vous en vacances ?

Si vous avez la chance de partir en vacances, il faut déjà commencer par en choisir la destination. Comme vous le lirez sur http://laviedevoyage.fr, vos dates de congés dépendront de votre lieu de vacances. En effet, il faut savoir que dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Donc si la Réunion vous intéresse, vous partirez pendant les vacances de Noël.

Vacances : quelle est la période retenue?

Sachez encore que certaines périodes sont à proscrire à cause des conditions climatiques. Ce sera un cyclone, une mousson ou bien encore une température assez froide. D'où l'intérêt de bien vous renseigner sous peine de vivre des vacances désastreuses. Et ce serait quand même dommage sachant que vous aurez économisé durant de longs mois pour vous les offrir !

Il existe 2 types de voyageurs :
  • ceux qui partent sur un coup de tête et réservent à la dernière minute. Parfois, ils n'obtiendront pas la destination désirée faute de place vacante mais ils partiront quand même !
  • ceux qui pensent à leur séjour depuis de longs mois et qui ont tout préparé bien avant le départ. Ici rien ne sera laissé au hasard.