Que faut-il retenir à propos d'un implant dentaire ?

Généralement, comme la plupart des patients, vous n'allez pas de gaieté de cœur au cabinet dentaire https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/. Le plus souvent, c'est parce que vous souffrez d'odontophobie. Aussi, quand une dent vous fait mal, vous attendez que la douleur devienne insupportable pour consulter.

Du coup, votre dentiste n'a souvent pas d'autre choix que de l'extraire. Sur le coup, vous serez soulagé. Toutefois, il faudra revenir chez le dentiste. Maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront envie de bouger pour combler ce vide. Aussi, avant d'en arriver là, le mieux serait de poser un implant dentaire.

Pose d'un implant dentaire : ça fait mal?

Il s'agit d'une racine artificielle installée dans l'os de la mâchoire. Elle accueillera une couronne en remplacement de la dent manquante. Cette pose se fait sous anesthésie locale puisqu'il faut inciser légèrement la gencive. Une fois que ce sera fait, vous repartirez avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter qu'une infection ne se déclare mais aussi pour ne pas avoir mal. Ce qui est intéressant avec un implant dentaire, c'est que vous bénéficierez de plusieurs avantages comme :
  • une fonction de mastication : depuis que vous aviez mal, vous ne mâchiez plus que d'un seul côté
  • un confort au quotidien vu que cet implant se brosse comme les vraies dents. Vous pourriez même oublier qu'il est là !
  • une esthétique dentaire. Vous n'aurez plus peur de sourire à pleines dents !