Comment s'utilise un produit anti-frelon ?

Quand vous remarquez que vous avez des frelons près de chez vous, il convient de réagir au mieux et au plus vite. En effet, le frelon est un cousin de la guêpe. Sa piqûre est assez dangereuse et peut demander des traitements spécifiques quand vous présentez une allergie. Parfois, la mort s'en suit ! Sachez que son dard provoque une piqûre contenant beaucoup de venin. Certains compareront cette piqûre à celle d'un serpent.

Produit anti-frelon : à quoi sert-il?

Toutefois, le frelon n'est pas agressif par nature. Il ne vous piquera que s'il se sent attaqué ou dérangé. Le plus souvent, le nid se trouvera dans un grenier, dans une grange ou même dans un arbre mort. Plus rarement sous la terre.

La piqûre du frelon étant dangereuse aussi bien pour les humains que pour les animaux domestiques, il faudra donc acheter un produit anti frelon. Vous verrez qu'il en existe de différentes sortes et notamment :
  • un insecticide : vous le pulvérisez directement dans le nid
  • un aérosol : il envoie un jet puissant vous permettant d'opérer à bonne distance, à environ 6 mètres. Ce sera à la fois rapide et efficace
  • la poudre sera la bienvenue quand le nid n'est pas apparent mais plutôt enterré.
Il faudra donc choisir votre produit anti-frelon en fonction de la situation du nid. Pour votre sécurité, les spécialistes vous conseilleront de porter une combinaison. Comme les frelons se sentiront agressés, il est plus que probable qu'ils chercheront à riposter !