Oreiller à mémoire de forme : à qui est-il destiné ?

Les études sur le sommeil recommande toutes l'emploi d'un oreiller à mémoire de forme. Ce dernier assure un maintien optimal des cervicales et procure une posture dorsale parfaite. Il améliore le confort en supprimant les points de pression au niveau de la nuque. l'oreiller garde ainsi en mémoire la position préférentielle et favorise un maintien sain du corps.

Ce type d'oreiller est avant tout utile aux dormeurs ayant une position favorite pour se coucher. Par ailleurs, il convient aux personnes souffrant de migraines nocturnes, de douleurs dorsales ou cervicales vu son adaptabilité.

En savoir plus sur : https://www.oreilleramemoiredeforme.net

Quand changer son oreiller à mémoire de forme ?

La conservation d'un bon maintien de la nuque afin de profiter d'un sommeil réparateur est primordial. Pour cela, il ne faut ignorer la fréquence à laquelle doit être remplacé son oreiller. D'une manière générale, ce dernier doit être changé tous les 2 à 3 ans. Les oreillers à mémoire de forme peuvent parfois vous accompagner plus longtemps vu leur qualité supérieure. Pour être sur, des critères existent:

  • le gonflant: le volume doit être toujours relativement important;
  • les auréoles jaunâtres: dues à la transpiration. Si elle ne disparaissent pas après plusieurs lavages, votre oreiller a fait son temps!