Lefourneaunumerique.com » Actualité du moment » Discipline positive : ne pas effacer les émotions de l’enfant au profit de la discipline martiale

Discipline positive : ne pas effacer les émotions de l’enfant au profit de la discipline martiale

Il ne faut pas tenter de contrôler les émotions d’un enfant, tout d’abord parce que cela ne fonctionnera pas, mais aussi parce que cela peut entraîner chez lui de nombreux troubles psychologiques.

Il faut laisser l’enfant exprimer ses émotions, en ne réprimant pas ses larmes lorsqu’il s’agit d’un garçon par exemple. Ce réflexe ayant pour origine la prétendue virilité des hommes montre un comportement binaire et patriarcal de la gent masculine, ce qui n’est plus en adéquation avec les mentalités actuelles beaucoup plus évoluées.

Le vivre ensemble à l’honneur dans la discipline ultra positive

Cette discipline est très importante à appliquer, car elle permettra à votre enfant d’avoir une ouverture d’esprit sur le monde essentielle par les temps qui courent. Pour obtenir cette fameuse ouverture, il faudra prendre part aux enseignements de la discipline positive retrouvable sur http://www.discipline-positive.com.

Il faut inculquer de manière active les préceptes de cette discipline afin qu’ils soient efficaces sur votre enfant.